Dipli devient une entreprise de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) !

Gain Complete Visibility Into Your Ai

Dipli, la plateforme qui simplifie la supply chain des produits tech retournés et d’occasion, va plus loin dans sa mission liée au développement durable en intégrant une mission environnementale et sociale au sein de ses statuts

Cette démarche concrétise un engagement de plusieurs années pour structurer le marché du reconditionné en construisant un écosystème intelligent et participatif pour chaque partenaire de la chaîne Dipli. L'empreinte carbone des produits électroniques ne peut être évitée, mais on peut rallonger leur durée de vie en offrant une seconde utilisation. La marque se positionne comme le game changer du marché et le leader d’un futur plus durable.

En mars 2022, Dipli devient une entreprise ESS. Cette nouvelle raison d’être est constituée de trois axes :

  • Accompagner ses clients pour concilier performance économique et impact positif des produits électroniques;
  • Promouvoir et rendre la seconde main accessible à tous;
  • Proposer une supply chain optimisée et responsable en encourageant l'expertise locale.

Cette première étape vient concrétiser un état d’esprit déjà fort chez Dipli depuis le premier jour. On a réussi à rassembler la meilleure expertise de l’économie circulaire, maintenant il faut porter ce projet encore plus loin” déclare Reynold Simonnet, co-fondateur et CEO de Dipli.

Les différents acteurs de l'ESS

Dipli acteur de l'ess

Dipli le leader des produits high-tech reconditionnés pour les pro 

Dipli (ex Agora Place), le leader des produits high-tech reconditionnés pour les pros innove avec une nouvelle solution de supply chain optimisée au service des distributeurs, loueurs, opérateurs et entreprises pour maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur au même endroit.

Gestion des reprises et des retours, reconditionnement et distribution omni-canal : Dipli couvre et simplifie toutes les étapes avec une seule ambition : devenir l’acteur mondial de référence sur la supply chain des produits électroniques de seconde main.

Découvrir notre outil

L’amélioration du service permet un double usage : valoriser son matériel (retours 14 jours, invendus, occasion, reconditionné) et sourcer son prochain achat avec une offre sur mesure.

Créé en 2017 par Reynold Simonnet et Tanguy Pennel, Dipli fournit déjà plus de 3300 clients et plus de 500 000 produits ont été traités. Pour 2022 le service, en croissance de plus de 70%, s’offre un nouveau branding et un nouveau nom de marque pour accélérer significativement le déploiement de sa plateforme.